Toutes les solutions ! Produits fabriqués en France
» » » Expanseur hydrofuge pour mortiers

Expanseur hydrofuge pour mortiers

Expanseur hydrofuge pour mortiers permet d'imperméabiliser les enduits, améliore l'isolation thermique, supprime la micro-fissuration. S'utilise en extérieur/intérieur en travaux neuf ou en rénovation



* Conditionnement

* Teinte

Quantité 
+
-
En stock Expédition sous 2 jours
Ajouter aux demandes de devis
expanseur hydrofuge pour mortiers
Zoom

Télécharger la Fiche Technique en cliquant sur l'icône PDF
qrcode

DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
CONSEILS D'EMPLOI
CONSOMMATION
Notes et avis

Imperméabiliser les enduits avec EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS

Expanseur hydrofuge pour mortiers permet d'imperméabiliser les enduits, améliore l'isolation thermique, évite la micro-fissuration et le fayençage tout en laissant respirer le support. S'utilise en extérieur comme en intérieur, aussi bien sur du neuf qu'en rénovation.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet d'imperméabiliser les enduits.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS est un adjuvant en poudre qui s'utilise uniquement avec des mortiers bâtards, c'est-à-dire confectionnés avec du ciment et de la chaux et qui « expanse » le mortier et rend les enduits imperméables.

 

En entraînant une multitude de microbulles d'air dans le mortier, EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS lui confère une grande légèreté qui permet de réaliser des enduits de 2 à 3 cm d'épaisseur en une passe sur gobetis.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS améliore l'isolation thermique (économie de chauffage) et évite le faïençage et la micro-fissuration. Néanmoins, il laisse passer la vapeur d'eau et permet aux murs de respirer. Ce produit est hydrofuge et, par conséquent, les habitations resteront saines et conserveront longtemps leur aspect initial.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS facilite, comme adjuvant polyvalent, la mise en oeuvre et consolide les enduits projetés sur les structures métalliques. Grâce à ses propriétés plastifiantes, il donne des mortiers très homogènes.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS supprime les remontées de laitances, notamment pendant le transport, et évite les manques d'uniformité dans les teintes des enduits finis. Ce produit est réducteur d'eau, ce qui met les enduits plus vite à l'abri du gel et les rend moins sensibles aux fortes chaleurs immédiatement après leur application.

 

Grâce à sa légèreté, EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS accroche mieux qu'un mortier classique, ce qui évite les pertes à l'application. Il supprime l'application d'une peinture et son renouvellement périodique car un mortier à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS est composé de chaux blanche et de ciment blanc, teinté dans la masse.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet la réalisation de tous les types d'enduits, supprime pour les entreprises les inconvénients des stockages et des transports de différents produits de ravalement. Ce produit rend les enduits imperméables, évitant ainsi les désordres consécutifs aux infiltrations d'eau et leurs conséquences financières.

 

La technique de l’EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet de réaliser des conceptions architecturales originales. Le procédé s'utilise à l'extérieur comme à l'intérieur, aussi bien sur du neuf qu’en rénovation d'habitat ancien.

 

Les enduits à l’EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS étant auto-lavables, ils conservent définitivement leur aspect initial.

 

Les mortiers à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS s’utilisent en projection manuelle ou mécanique. Dans le cas d'application à la machine à projeter, les propriétés du mortier à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS favorisent le passage du mortier dans les tuyauteries et évitent les bouchons.

 

Par rapport à un enduit normal devant être exécuté en trois passes, le mortier à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS, du fait de sa légèreté, s'applique en 1 passe sur gobetis.

 

Grâce à l’expansion, l'adjonction de l’EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS n'a pratiquement pas d'influence sur le prix de revient de l'enduit puisqu’à quantité d'agrégats égale, l'augmentation de volume permet de couvrir plus de surface.

Exemple : 

1 m3 de mortier bâtard pèse environ 2 à 2,3 tonnes.

1 m3 de mortier à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS pèse environ 1,86 tonne.

 

Domaines d'application de notre EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS, pour réaliser tous les types d'enduits.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet la réalisation de différents types d'enduits extérieurs ou intérieurs :

  • Grattés à la taloche à pointes
  • Mouchetis à la Tyrolienne ou au balai
  • Remplissage entre colombage
  • Talochés prêts à peindre
  • Jetés rustiques
  • Ecrasés, etc…

Les mortiers à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS étant réalisés avec les agrégats que l'on trouve sur place, ils permettent d'exécuter des enduits en harmonie avec le site en répondant aux exigences de l'environnement.

 

EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS s'applique sur tous supports :

  • Structure de treillage
  • Parpaings
  • Briques
  • Moellons
  • Bétons
  • Agglomérés

Dans le cas d’application sur blocs de bétons cellulaires : voir rubrique conseils d'emploi.

Retour en haut
DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
CONSEILS D'EMPLOI
CONSOMMATION
Notes et avis

Imperméabiliser les enduits avec EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS

Expanseur hydrofuge pour mortiers permet d'imperméabiliser les enduits. Cette poudre expansive s'utilise en extérieur comme en intérieur, aussi bien sur du neuf qu'en rénovation.

 

Caractéristiques techniques de notre EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS, qui améliore l'isolation thermique et accroche mieux qu'un mortier classique.

 

Composition :

Mélange d’adjuvants

Aspect :

Poudre

Couleur :

Blanc

Solubilité et nettoyage des outils :

Eau

 

 

 Téléchargez la Fiche de données de sécurité de l'Expanseur hydrofuge pour mortiers

 

 

Retour en haut
DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
CONSEILS D'EMPLOI
CONSOMMATION
Notes et avis

Imperméabiliser les enduits avec EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS

Expanseur hydrofuge pour mortiers permet d'imperméabiliser les enduits. Cette poudre expansive s'utilise en extérieur comme en intérieur, aussi bien sur du neuf qu'en rénovation.

 

Conseils d'emploi de l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS, pour une efficacité totale de notre produit.

 

1 - Préparation des supports

Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes.

Sur les blocs de béton cellulaire, la veille on mouillera abondamment le support (jusqu’à saturation).

 

2 - Mise en oeuvre

Préparer le mortier à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS dans une bétonnière à chargement manuel.

Travailler avec une cuve propre. Incliner la cuve suivant une ligne proche de l'horizontale pour obtenir un bon malaxage.

Préparation du mortier avec l’EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS :

 

a)    Introduire successivement dans la bétonnière :

  • 2 seaux d'eau
  • 1 dose d'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS
  • 2 à 3 pelles de sable

b)    Laisser tourner jusqu'à l'obtention d'une mousse abondante et la dissolution complète de l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS.

c)    Ajouter progressivement :

  • La chaux et le ciment
  • Le reste du sable
  • Eventuellement un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée

Malaxer quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

Vider la totalité de la cuve avant d'effectuer une nouvelle gâchée.

Dans le cas d'enduits rustiques, on pourra ajouter au mélange ci-dessus : 3 seaux de 10 litres de gravillons roulés ou concassés 3-8. Pour ce type d'enduit, le gobetis sera remplacé par un sous-enduit à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS de 1 cm minimum d'épaisseur dressé à la règle.

Pour obtenir des enduits de teinte claire, travailler avec du ciment blanc et de la chaux blanche. Si l'on désire obtenir des enduits plus blancs, utiliser des chaux spéciales extra blanches de première qualité.

Lors de la mise en oeuvre des enduits à l'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS, on prendra les mêmes précautions que dans le cas de mortiers traditionnels.

 

Exemple de dosage type (pour la préparation avec des machines à projeter veuillez consulter notre service technique) pour 120 litres de sable, soit 2 brouettes et 2 seaux d'eau :

  • 1 dose d’EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS
  • 1/2 sac de 40 kg de chaux normalisée (2 seaux)
  • 1/2 sac de 50 kg de ciment

3 - Application

Sur matériaux traditionnels, parpaings, briques et pour des enduits extérieurs, dans tous les cas, on appliquera un gobetis ou cinglage dosé de 500 à 600 kg de ciment au m3 de sable, soit 1 brouette à 1 brouette et demi par sac de ciment.

Sur béton ou supports lisses, on gâchera ce gobetis avec 1 solution composée de 1 volume d'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS pour 10 volumes d'eau.

Sur blocs de béton cellulaire: la veille, mouiller abondamment le support (jusqu’à saturation). Appliquer ensuite un gobetis ou cinglage dosé à 400 kg de ciment au m3 de sable, soit 1,5 brouette par sac de ciment de 35 kg. Ce gobetis sera gâché avec une solution composée d'un volume de COLLE D’ACCROCHAGE ET D’ETANCHEITE pour 10 volumes d’eau.

 

4 - Consommation

1 dose d'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet de couvrir environ 5 à 6 m² d'enduit de 15 à 20 mm d'épaisseur.

275 grammesenviron pour 100 litres de mélange (chaux - ciment - sable).

 

5 - Finition

Le délai de recouvrement est de 8 jours. Peut être recouvert par des peintures non saponifiables. Il est conseillé d’effectuer un test préalable.

Retour en haut
DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
CONSEILS D'EMPLOI
CONSOMMATION
Notes et avis

1 dose d'EXPANSEUR HYDROFUGE POUR MORTIERS permet de couvrir environ 5 à 6 m² d'enduit de 15 à 20 mm d'épaisseur.

275 grammes environ pour 100 litres de mélange (chaux - ciment - sable).

Retour en haut
DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
CONSEILS D'EMPLOI
CONSOMMATION
Notes et avis

Avis des internautes sur Expanseur hydrofuge pour mortiers (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut
Les clients ont aussi choisi
Nous vous recommandons
Les clients ont aussi choisi
Nous vous recommandons
< >
Retour en haut