COLLER BOIS, PVC, AGGLOMÉRÉ SUR BOIS, BÉTON, ACIER, PLÂTRE AVEC COLLE FIXATION A PRISE INSTANTANEE
Colle fixation à prise instantanée est un mastic colle monocomposant de fixation, sans odeur et sans solvant. Il peut être utilisé pour les fixations par collage à froid en intérieur et extérieur.
Conseils d'emploi de la COLLE FIXATION A PRISE INSTANTANEE, pour permettre une fixation et un collage parfaits.
1 - Préparation des supports
Le nettoyage des supports doit être réalisé avec des produits appropriés et selon les recommandations des fournisseurs de ces supports. Les supports doivent être propres, secs, dégraissés, dépoussiérés et adhérents.
Il appartient aux utilisateurs de vérifier la compatibilité du produit avec le support en termes d’adhérence, de compatibilité chimique, de risque de tache, ainsi que sur la plage de température d’utilisation du produit.
2 - Mise en œuvre
COLLE FIXATION A PRISE INSTANTANEE s’applique au pistolet manuel ou pneumatique. Couper complètement l’opercule. Visser l’embout sur la cartouche. Couper le cône selon la largeur du joint à obtenir. Monter la cartouche sur le pistolet. Presser la détente du pistolet de manière régulière en le guidant manuellement.
3 - Applications
L’application s’effectue par plots ou cordons sur l’un des plans de collage.
Réalisation du joint :
- Collage direct : faire un cordon d’environ 6 mm en zig zag, assembler les supports en pressant fortement pendant quelques secondes, le maintien est direct et sans fluage. Lisser le surplus de colle à l’aide d’une spatule ou d’une éponge humide. Le nettoyage s’effectue à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide.
- Double encollage : faire un cordon, mettre en contact les deux surfaces pour effectuer un bon mouillage, séparer immédiatement les supports et attendre de 3 jusqu’à 5 minutes suivant les supports. Assembler définitivement les deux supports en pressant fortement.
Dans le cas d’éléments de grande longueur, de poids élevé, surfaces difficilement absorbantes, ne pas hésiter à étayer. Les matériaux lourds excédant 10 kg/m² doivent être supportés pendant 8 à 24 heures.
Ne pas solliciter l’assemblage avant 48 heures.
Apres séchage, les débordements peuvent s’enlever par actions mécaniques ou se peindre.
Frais, le mastic peut être nettoyé :
Surface non poreuse : à l’eau.
Surface poreuse : attendre le séchage et nettoyer par des moyens mécaniques.
4 - Consommation
Pour un cordon d’un diamètre de 5 mm : 1 cartouche = 15m.
Collage en plein : de 300gr à 1Kg au m².
5 - Finition
Faire des essais pour les différents types de peinture.