CONSEILS D'EMPLOI DU REVÊTEMENT PEINTURE SOL LAQUE ÉPOXY SÉCURITÉ MARQUAGE
1 - Préparation des supports
Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes.
Pour une bonne adhérence et une longévité accrue de ce Revêtement, il est nécessaire de bien préparer le support :
• Epoxy anciens : Passer la surface au papier de verre très fin pour la rayer et aspirer les poussières. Puis bien nettoyer le support avec NETTOYANT DÉGRAISSANT ACIDE POUR PRÉPARATION DE SUPPORT (produit décapant pour enlever les tâches, le gras et créer une porosité superficielle favorisant l’accroche) puis rincer abondamment à l'eau claire jusqu’à disparition totale de la mousse. Puis rincer à nouveau. Laisser sécher. Lorsque le support est ancien ou pour recouvrir du carrelage en vertical, appliquer ensuite notre fixateur FIXATEUR PRIMAIRE REVÊTEMENT SOL LAQUE ÉPOXY.
• Bétons : nettoyer avec NETTOYANT DÉGRAISSANT ACIDE POUR PRÉPARATION DE SUPPORT (produit décapant pour enlever les tâches et neutraliser l’alcalinité du béton) puis rincer abondamment à l'eau claire jusqu’à disparition totale de la mousse.
• Métaux : dégraissage, éventuellement sablage pour les métaux ferreux
• Bois : bien dégraisser et dépoussiérer préalablement les surfaces et réparer les parties non adhérentes.
2 - Mise en oeuvre
Bien mélanger au préalable la résine A afin de la rendre liquide et homogène puis ensuite, verser intégralement le durcisseur B (bien racler les parois) dans la résine A (grand pot).
Mélanger soigneusement les 2 composants jusqu’à l'obtention d'une pâte de couleur homogène.
Durée du malaxage : 2 à 3 minutes à l'aide d'un malaxeur électrique ou pneumatique à faible vitesse de rotation (300 tours/mn au maximum). Le malaxage se fera dans la masse près des parois du pot.
Prévoir 1 kit par couche. Ne pas diviser la quantité de A et de B, afin de garantir la bonne proportion entre ces composants et donc un séchage correct. Les kits divisés ne pourront faire l'objet d'une réclamation.
Le temps d’utilisation après mélange sera de 50 minutes (0,5 Kg à 20°C).
Lorsque les 2 composants de la Peinture Epoxy sont mélangés, cela provoque une réaction chimique qui dégage de la chaleur. C’est ce qui fait durcir et sécher la peinture. Un mélange trop vigoureux, une température extérieure élevée, un support ou des produits chauds accélèrent et amplifient cette réaction, et réduit le temps d’utilisation du mélange.
Outils : Brosse, ROULEAU LAQUEUR ou pistolet (Pour appliquer au pistolet, diluer avec 5 % maximum de DILUANT PEINTURE ÉPOXY), ROULEAU DÉBULEUR.
3 – Application
Appliquer directement sur le support 2 couches de cette Peinture (à 20 °C attendre entre 8 heures et 24 heures entre les couches).
Dans le cas d’un support très poreux ou encore friable, appliquer préalablement 1 couche de FIXATEUR PRIMAIRE REVÊTEMENT SOL LAQUE ÉPOXY.
Avantages : fixe le support, évite le bullage et augmente la résistance de ce Revêtement.
4 - Finition
Aucune en particulier, cette Peinture étant une finition de très haute résistance en soi.