PROTÉGER ET IMPERMÉABILISER LES FAÇADES EN BÉTON, BRIQUE, PIERRE ET CRÉPI HYDRAULIQUE AVEC IMPERMÉABILISANT INVISIBLE DE SURFACE
Cet hydrofuge de surface en phase incolore et prêt à l'emploi pour l'imperméabilisation des supports sert à la protection des façades, des constructions en béton et des crépis hydrauliques.
Conseils d'emploi de notre IMPERMÉABILISANT INVISIBLE DE SURFACE, qui protège et imperméabilise vos façades.
1 - Préparation des supports
Les surfaces à traiter doivent être propres, dégraissées, dépoussiérées, exemptes de lichens, mousses et adhérentes.
2 - Mise en œuvre
IMPERMÉABILISANT INVISIBLE DE SURFACE s’applique en couche pure avec un pulvérisateur sur tous les supports non fissurés de haut en bas en évitant les coulures.
Tous les supports à base de liant hydraulique (mortier, béton…) doivent, avant application, avoir 28 jours minimum afin de présenter une carbonatation superficielle suffisante.
Sur les matériaux argileux (briques…) pouvant contenir des sels dissouts et plus généralement sur les supports foncés, un essai préalable sur 72 heures est recommandé pour éviter une éventuelle apparition d’efflorescences.
Protéger les vitres et les menuiseries.
IMPERMÉABILISANT INVISIBLE DE SURFACE peut s’appliquer sur support humide. Eviter les excès et surcharges d’application (risque de carbonatation).
3 - Application
Le revêtement est insensible à la pluie au bout de 3 à 6 heures et atteint toutes ses qualités hydrofuges après un temps de séchage de 24 à 48 heures.
4 - Consommation
Environ 0,2 litre par m², soit 5 m² pour un litre selon la porosité du support.
5 - Finition
Pour une éventuelle « recouvrabilité », il est conseillé d’effectuer un test préalable. Toutefois, après essais, il n’a pas été constaté de problème d’adhérence du feuil de peinture (dispersion styrène-acrylique ou phase solvantée de type pliolite) et des enduits (organiques ou hydrauliques).