CONSEILS D'EMPLOI DE ANTI-CORROSION, PROTECTION, ÉTANCHÉITÉ DES BÉTONS ET MÉTAUX
1 - Préparation des supports
Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes.
Pour une bonne adhérence et une longévité accrue de ce Revêtement , il est nécessaire de bien préparer le support :
• Bétons : nettoyer avec NETTOYANT DÉGRAISSANT ACIDE POUR PRÉPARATION DE SUPPORT (produit décapant pour enlever les tâches et neutraliser l’alcalinité du béton) puis rincer abondamment à l'eau claire jusqu’à disparition totale de la mousse. Ils doivent avoir au moins 28 jours d’âge.
• Métaux : dégraissage, éventuellement sablage pour les métaux ferreux.
• Bois : bien dégraisser et dépoussiérer préalablement les surfaces et réparer les parties non adhérentes.
Imprégnation : Dans le cas d’un support très poreux ou encore friable, appliquer préalablement 1 couche de primaire FIXATEUR REVÊTEMENT SOL LAQUE ÉPOXY. Sur les surfaces en béton ou mortier, ce Fixateur est utilisé pour imprégner le support afin d’en améliorer les caractéristiques et fermer la porosité de surface pour éviter le problème de bullage
2 - Mise en œuvre
Verser intégralement le durcisseur B (bien racler les parois) dans la résine A (grand pot).
Mélanger soigneusement les deux composants jusqu’à l'obtention d'une pâte de couleur homogène.
Durée du malaxage : 2 à 3 minutes à l'aide d'un malaxeur électrique ou pneumatique à faible vitesse de rotation (300 tours/mn au maximum). Le malaxage se fera dans la masse près des parois du pot.
Outil : brosse, rouleau laqueur ou pinceau.
3 - Application
Ce produit devra être appliqué après séchage du FIXATEUR REVÊTEMENT SOL LAQUE ÉPOXY dans un délai compris entre 8 heures et 24 heures au plus.
Appliquer directement sur le support de 1 à plusieurs couches de cette Protection selon le résultat désiré (à 20 °C attendre entre 8 heures et 24 heures au maximum entre les couches).
4- Finition
Aucune en particulier, ce Revêtement étant une finition de très haute résistance en soi.
Pour rendre le produit antidérapant ou pour favoriser l’accrochage, par exemple, d’un isolant ou d’un carrelage, il est possible d'intégrer de la silice dans la dernière couche selon plusieurs méthodes (nous consulter).