AUGMENTER LA RÉSISTANCE MÉCANIQUE DES MORTIERS DE CIMENT ET DE CHAUX ET RÉALISER DES MORTIERS D'ENDUITS AVEC ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER
Liquide concentré élaboré pour plastifier des bétons et mortiers en augmentant leur résistance et leur tenue aux intempéries.
Conseils d'emploi de l'ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER pour réaliser des mortiers de plasticité.
1 - Mise en œuvre
ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER est prêt à l'emploi.
Pour un maximum d'efficacité, ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER ne doit pas être ajouté avec l'eau de gâchage mais lorsque le béton est déjà mouillé par celle-ci (par exemple après la moitié du temps de malaxage).
On introduit alors ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER (à raison de 0,2 % du poids du ciment) et on continue à malaxer jusqu'à ce que le béton soit homogène et l'adjuvant bien réparti dans la masse.
ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER présente un très léger effet accélérateur de prise. Par contre en combinaison avec les retardateurs de prise classiques, ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER accentue l'effet du retardateur.
ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER mélangé à raison de 0,2 % du poids du ciment réduit la quantité d’eau de gâchage d'environ 15 %.
2 - Application
Le mélange ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER et le béton doivent être le plus homogène possible.
3 - Consommation
Entre 0,2 % et 0,25 % maximum du poids du ciment.
Soit 100 grammes par sac de 50 kg de ciment (ne jamais dépasser 125 grammes) ou 70 grammes par sac de 35 kg de ciment (ne jamais dépasser 87 grammes).
4 - Finition
ADJUVANT PLASTIFIANT POUR BÉTON ET MORTIER n'altère nullement les qualités des bétons et mortiers et ces derniers peuvent être revêtus sans problème.