CONSEILS D'EMPLOI DE MORTIER POUR SOLS INDUSTRIELS ET VOIRIES A PRISE ET DURCISSEMENT TRÈS RAPIDE
1 - Préparation des supports
Les supports devront être secs, durs, propres, sains, résistants, dépoussiérés, exempts de peinture, plâtre, bitume et laitance de béton.
2 - Mise en œuvre
• Mortier Pur : Ce Mortier se gâche avec de l’eau potable à raison de 4,2 litres pour un sac de 25 kg, soit un volume mis en place de 14 litres.
• Micro béton A : Ce Mortier se gâche avec 10 litres de gravillons et 4,4 litres d’eau pour un sac de 25 kg, soit un volume mis en place de 21 litres.
• Micro béton B : Ce Mortier se gâche avec 20 litres de gravillons et 4,7 litres d’eau pour un sac de 25 kg, soit un volume mis en place de 26 litres.
Le malaxage se fait à l’aide d’une bétonnière, ou en manuel avec la truelle.
Temps de gâchage minimum : 4 minutes.
La pâte doit être utilisée dans les 30 minutes (à 20 °C).
3 – Application
• Scellements des regards de visites : Dépoussiérer et humidifier à refus. Etaler un lit de pose et positionner le cadre. Bloquer en remplissant la ceinture avec ce Mortier. Compacter, araser et talocher.
Dès le début de prise du mortier, appliquer en surface REGULATEUR DE SÉCHAGE DU BÉTON.
• Réparation des chaussées en béton et sols industriels : Dépoussiérer et remplir d’eau le décaissement durant plusieurs heures. Evacuer l’eau résiduelle et confectionner le micro béton (au-dessus de 30 mm), mettre en place à l’aide d’une règle vibrante. Talocher le micro béton à l’hélicoptère de préférence. Appliquer obligatoirement à la surface REGULATEUR DE SÉCHAGE DU BÉTON.
4 – Finition
Une finition ultérieure peut être envisagée après un délai de 7 jours. Cette finition pourra être un carrelage collé avec un ciment colle extérieur, une peinture de type polyuréthane pour sol ou une peinture époxy pour intérieur.