CONSEILS D'EMPLOI DE MORTIER DE RÉPARATION ET REPROFILAGE FIBRÉ PRISE ET DURCISSEMENT RAPIDE
1 - Préparation des supports
Les supports devront être sains, dégraissés et débarrassés de toutes parties non adhérentes, éliminer les parties détériorées et les laitances par piquage. Les aciers seront brossés ou sablés afin d’éliminer la rouille. Ils seront traités avec DÉCAPANT LIQUIDE DU BÉTON ET DE LA ROUILLE et/ou CONVERTISSEUR DE ROUILLE ET INHIBITEUR DE CORROSION. Les supports seront dépoussiérés et humidifiés à refus (saturés en eau) avant l’application. La réparation des supports doit être conforme aux normes NF P 95 101 et 102. Les fissures actives présentes seront traitées avant enduisage.
2 - Mise en œuvre
Pour la préparation du mortier, verser en premier lieu l'eau (4 à 4,5 litres d'eau par sac de 25 kg de poudre), puis la moitié du sac de Mortier en pluie fine. Malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène sans grumeaux et verser l'autre moitié ddu Mortier. Gâchage manuel pour les petites quantités et gâchage à l’aide d’un malaxeur électrique durant 3 minutes pour des quantités importantes.
Une fausse prise se produit à 10 minutes, ne jamais rajouter d’eau lors du remalaxage.
Après mélange, ce produit est utilisable dans les trente minutes qui suivent, à une température de 20°C. Lorsque la température est supérieure à 25°C, ce Mortier nécessite un gâchage à l’eau froide.
3 - Application
Appliquer à la taloche ou à la truelle en épaisseur minimale de 1 mm. Serrer fortement le mortier pour réaliser l’accrochage puis charger dans l’épaisseur utile. Eliminer la surépaisseur, puis mouiller la truelle et lisser en une seule passe, sur la plus grande distance possible. Cet Enduit peut également s'appliquer par projection. Finition talochée fin ou lissée.
Pour les joints de sous-face de prédalles, remplir en 2 fois, de part et d'autre du joint avec pression pour éviter la formation de poche d'air ou d'inclusion.
Contre une dessiccation trop rapide, pulvériser directement sur le mortier frais appliqué soit de l’eau, soit RÉGULATEUR DE SÉCHAGE DU BÉTON.
A 20°C, la mise en service se fera entre 2 heures et 2 heures 30 après l’application.
4 - Finition
Ce Mortier peut rester brut ou recouvert par des peintures non saponifiables, des enduits décoratifs types RPE ou des revêtements hydrauliques teintés.
Le délai de recouvrement est de 8 jours.