CONSEILS D'EMPLOI DE IMPERMÉABILISANT INCOLORE TRAITEMENT DESTRUCTEUR ALGICIDES LICHENS ET VERDISSURES
1 - Préparation des supports
Pour un traitement plus efficace, éliminer au préalable les dépôts végétaux les plus volumineux par action mécanique (brossage, nettoyeur haute pression …). Le support doit être sec. S’assurer que le support à traiter soit suffisamment poreux pour permettre la pénétration de ce produit.
2 - Mise en œuvre
Bien agiter le bidon avant toute utilisation ou réutilisation. Traiter par temps sec. Ne pas appliquer sur support en cours de gel ou de dégel. S’assurer que le support à traiter est suffisamment poreux pour permettre la pénétration du produit. Faire le test d’absorption : déposer quelques gouttes d’eau sur le support à traiter :
• Si elles sont rapidement absorbées (moins de 10 s) : le support est suffisamment poreux. Cet Imperméabilisant peut être utilisé.
• Si elles sont absorbées lentement (entre 1 à 5 min) : le support est peu poreux, il peut être utilisé en fine couche.
• Si l’eau n’est pas absorbée, le support est trop « fermé », ce produit ne peut pas être utilisé.
Les joints doivent être suffisamment durs et absorbants pour permettre la pénétration du produit. Les surfaces doivent être propres, dépoussiérées, dégraissées, sèches et débarrassées de toutes traces de pulvérulences et autres pouvant nuire à l’adhérence du produit. Laisser agir, ne pas rincer après application.
Temps sans pluie nécessaire après le traitement : 12 heures minimum.
3 - Application
Cet Imperméabilisant s'utilise par simple badigeonnage ou pulvérisation à refus.
Outils utilisés: pulvérisateur, pistolet, grosse brosse, rouleau.
4 – Finition
Il est possible de prévoir un traitement ultérieur des toitures de façon à les imperméabiliser et à éviter le retour des mousses. Ce traitement s’effectue à l'aide de l'IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FAÇADES