CONSEILS D'EMPLOI DE ÉPOXY PÂTE COLLE SCELLEMENT FIXATION
1 - Préparation des supports
Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes. Les supports béton doivent avoir au moins 28 jours et être non suintants. Les pièces métalliques seront dégraissées et préparées par sablage.
2 - Mise en œuvre
Mélanger soigneusement, à l’aide d’un agitateur électrique ou pneumatique à faible vitesse, les deux composants (B dans A) jusqu'à l'obtention d'une pâte thixotrope de couleur grise.
Ne pas diviser la quantité de A et de B, afin de garantir la bonne proportion entre ces composants et donc un séchage correct. Les kits divisés ne pourront faire l'objet d'une réclamation.
Le temps d’utilisation après mélange sera de 40 minutes (1 Kg à 20°C).
Lorsque les 2 composants de cette colle sont mélangés, cela provoque une réaction chimique qui dégage de la chaleur. C’est ce qui fait durcir et sécher le produit. Un mélange trop vigoureux, une température extérieure élevée, un support ou des produits chauds accélèrent et amplifient cette réaction, et réduit le temps d’utilisation du mélange.
Outils : spatule, couteau cranté, extrudeur.
3 - Application
Appliquer à la truelle ou à la spatule en insistant afin de bien imprégner les surfaces à coller. Mettre en contact les parties à coller (encore poisseuses) et les maintenir en pression 5 heures environ.
4 - Finition
Possibilité de peindre après application (PEINTURE ÉPOXY).