Réaliser des imperméabilisations sur maconneries avec ENDUIT D'IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS
Enduit d'imperméabilisation fondations et murs s'applique en surface externe des maçonneries. Cet enduit devient un revêtement rigide, non toxique et imperméable à l'eau de ruissellement.
Conseils d'emploi de notre Enduit d'imperméabilisation fondations et murs, pour imperméabiliser les murs et fondations.
1 - Préparation des supports
Le support devra être sain, propre, dégraissé éventuellement avec notre produit NETTOYANT DEGRAISSANT ACIDE POUR PREPARATION DE SUPPORT. Les parties friables et la poussière seront préalablement éliminées. Les supports détériorés par des mousses, des champignons seront traités avec notre produit DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS. Réparer toutes les fissures avec notre CIMENT HYDRAULIQUE D’ETANCHEITE A PRISE RAPIDE.
2 - Mise en œuvre
Mettre l’eau nécessaire dans le récipient de mélange (5 litres d’eau environ pour un sac d’ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS de 25 kg), puis progressivement introduire dans l’eau de gâchage l’ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS. Effectuer un malaxage lent et si nécessaire, ajuster la quantité d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse et homogène. Au début, le mélange peut paraître difficile, mais après une minute, l’incorporation se déclenche (le rajout d’ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS progressivement ne pose pas de problème de miscibilité). Gâcher 4 minutes puis laisser reposer 2 minutes. En cas de travaux délicats (béton, support très lisses ou eau très agressive), dès le début de la préparation, ajouter directement dans l’eau de gâchage 0,5 à 1 litre de notre COLLE D’ACCROCHAGE ET D’ETANCHEITE.
3 - Application
ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS s’applique avec une brosse, un balai ou une truelle. Humidifier préalablement le support pour favoriser l’accrochage. Appliquer en deux couches croisées pour boucher toutes les imperfections du support. La deuxième couche ne sera appliquée que lorsque la première aura terminé sa prise et au plus tard 24 heures après la première.
Remarque : s’il faut rattraper des niveaux importants ou boucher des trous, rajouter 1 volume de sable 0/2 pour 1 volume d’ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS, puis l’eau nécessaire pour obtenir la consistance voulue.
4 - Consommation
1ère couche : 1,5 kg par m².
2ème couche : 1,5 kg par m².
Consommation totale pour notre ENDUIT D’IMPERMEABILISATION FONDATIONS ET MURS = 3 kg par m².
5 - Finition
Recouvrabilité : il est conseillé d’effectuer un test préalable (pas de peinture en phase aqueuse).
Une protection bitumineuse telle que nos produits NOIR PATEUX FONDATION ou IMPERMEABILISANT SEMI-LIQUIDE POUR FONDATIONS sera nécessaire pour une protection contre l’acidité des sols.